8 avril 2022

#NousSommesTOMRA : Rencontre avec Tuukka, technicien de service sur le terrain

Pour Tuukka, une entreprise qui prend soin de ses employés et de l’environnement, ainsi qu’un excellent travail d’équipe, sont les raisons pour lesquelles il aime son travail.

Que faites-vous chez TOMRA ?

Je travaille chez TOMRA Collection Finlande en tant que technicien de service sur le terrain. Je travaille chez TOMRA depuis cinq ans. Je contribue également à nos réseaux sociaux en tant que « technicien en réseaux sociaux  » officiel surle compte Instagram de la Finlande. Je publie des histoires et des vidéos de notre vie quotidienne au travail, et des choses amusantes et intéressantes que nous rencontrons au cours de notre travail.

Je commence également à faire partie de l’équipe de vente. Je suis responsable de l’entretien, de la maintenance et de la pose de nos solutions de collecte. Je n’ai pas vraiment de journée de travail « typique » car chaque jour est différent. Un matin, je saute dans ma voiture et je fais des visites de maintenance ou d’entretien classiques ; le jour suivant, j’ai peut-être des rendez-vous avec des collègues ou des clients, ou je suis des formations sur les récupératrices automatisées ou sur le système global. Le lendemain, j’installe de nouvelles machines. Parfois, j’ai l’intention de faire quelque chose et soudain, je finis par faire autre chose parce que nous devons être réactifs et flexibles.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez TOMRA ?

Ce que je préfère chez TOMRA, c’est que j’ai pu faire partie d’une équipe formidable, et pas seulement mon équipe immédiate, mais aussi l’ensemble de l’organisation en Finlande et en Europe du Nord. Les personnes avec lesquelles je travaille sont formidables ; nous nous entendons bien et travaillons dur ensemble, en trouvant de meilleures solutions pour tout et en nous aidant mutuellement. Certains de mes collègues sont devenus mes amis les plus proches, et nous ne parlons pas que du travail. TOMRA prend vraiment soin de ses employés et ce ne sont pas seulement les produits que nous avons qui sont excellents, nous avons également les meilleurs outils et les meilleurs actifs pour faire notre travail.

Quels types de choses aimez-vous faire en dehors du travail ?

Il y a tellement de choses que j’aime faire en dehors du travail. J’aime beaucoup faire de l’exercice et jouer au football américain. Je joue au football américain depuis sept ans et je joue dans la plus haute ligue de Finlande. Je suis compétitif contre moi-même. J’essaye toujours d’être meilleure que le jour d'avant. J’adore sortir beaucoup avec mes amis et ma famille. Je vais aussi jouer au disc golf et j’aime jouer aux jeux vidéo. Mon plus grand défi est de disposer de suffisamment de temps pour faire tout cela !

homme jouant au football américain

Qu’est-ce qui vous rend fier chez TOMRA ?

Le facteur environnemental, bien entendu ! Le sentiment que je fais quelque chose pour cette planète et son avenir. J’aime aussi faire partie de TOMRA en tant que leader de la technologie dans notre gamme Collection solutions. J’adore voir aux yeux des clients ou des consommateurs le sentiment du type « Ouah, je ne croyais pas que c’était possible ! ». Et quelle que soit votre position dans l’entreprise, d’une manière ou d’une autre, vous êtes toujours en train d'aider les gens à résoudre leurs problèmes. Je suis très fier d’avoir chaque jour la chance d’aider les gens ou de leur faciliter les choses.