31 juillet 2021

#NousSommesTOMRA : Rencontre avec Dustin, technicien de service sur le terrain

Pour Dustin Falk, technicien de service sur le terrain pour TOMRA Collection en Norvège (TOMRA Butikksystemer), prendre ses responsabilités et trouver une entreprise avec une âme sont les éléments les plus importants de son travail.

Photo de Dustin, révolutionnaire des ressources

Visitez la page Carrières chez TOMRA

Qu’est-ce qui vous a poussé en premier lieu à postuler à cet emploi ?

Je vivais à Bergen à l’époque. Ma femme enceinte vivait à Haugesund et nous voulions déménager ensemble. TOMRA recherchait un technicien de service à Haugesund. Je n’avais jamais entendu parler de l’entreprise, mais le travail me semblait intéressant et ils se sont rendus à Bergen pour me faire passer l'entretien. J’ai obtenu le travail, bien que je suis arrivé 20 minutes en retard à notre première réunion !

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Le kite-surf est mon passe-temps préféré et ce que j’aime le plus dans le kite-surf, c’est la même chose que dans mon travail – j’aime le côté stimulant de ne pas savoir ce qui va se passer ensuite et de ne devoir dépendre de personne. Vous n’avez pas besoin de gaz ou d’électricité pour faire du kitesurf. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du vent et la nature pour vous amuser. C’est un sport extrême. Ce n'est pas quelque chose qui plaît à tout le monde. J’aime sortir seul, dehors dans la nature.

La nature faisait partie de ce qui m’a amené en Norvège en 2008. Je suis originaire d’Allemagne. Quand je passais mes vacances et pêchais en Norvège quand j'étais enfant, je rêvais d'y vivre. J’aime beaucoup la nature et c’est pourquoi je pense que le recyclage est si important. Cela réduit la quantité de déchets dans l’environnement.

kitesurf

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

J’aime le fait de ne pas dépendre des autres dans mon travail. Je suis responsable de tous. J’apprécie la liberté de planifier ma journée de travail et d’assumer l’entière responsabilité de la zone. J’aime aussi tous les défis quotidiens que je dois relever et le fait de ne jamais savoir ce que demain me réserve. Vous travaillez dur, mais c’est très gratifiant de voir les résultats de votre travail, de voir que cela fonctionne pour le client. Je fais mon travail et le client est satisfait. Je suis le lien entre TOMRA et le client, dans le but d’optimiser les deux parties.

Je m’identifie fortement à toutes les valeurs de TOMRA. Je ne travaille pas seulement pour l’argent. Je suis impliqué. Je vis mon travail et j’espère que les gens voient que j’aime ce que je fais. Je n’arrête pas le travail à 16 h. En cas de problème, je prends mes clients en charge.

TOMRA a une âme. Les personnes qui travaillent ici – la manière dont elles vous accueillent, dont elles vous écoutent. Les gens s'intéressent à vous.. Ils se saluent toujours avec le sourire, ce qui est rare de nos jours. En tant qu’entreprise, TOMRA est très conviviale. Vous n’avez rien à craindre, quel que soit le sujet. Vous pouvez toujours poser des questions et les gens vous traitent bien.