30 septembre 2022

#NousSommesTOMRA : Rencontre avec Nicole, stagiaire en communication

Pour Nicole, être capable d’apprendre et d'avoir recours à ses compétences dans un but plus large, ainsi qu’avoir une équipe très solidaire, sont les clés d’un stage significatif.

Citation de Nicole

Que faites-vous chez TOMRA ?

J’ai travaillé comme stagiaire en communication au sein de TOMRA Collection. J’assiste le département Marque, Marketing et Communication dans plusieurs tâches pour partager ce que fait TOMRA et ses valeurs.

Il s’agit notamment de rédiger des études de cas sur la façon dont les partenariats de TOMRA avec différentes organisations à but non lucratif ont aidé plusieurs communautés dans le monde, d’interroger d’autres employés sur leur travail chez TOMRA, de contribuer à la construction du nouveau site Web, d’écrire des articles de blog et de créer des publications sur les réseaux sociaux qui partagent des conseils sur la façon dont nous pouvons tous être des révolutionnaires des ressources, non seulement au travail, mais aussi dans notre vie quotidienne.

Quel est le meilleur aspect de votre travail ?

Les valeurs de TOMRA ne se limitent pas à faire des bénéfices, mais également à préserver l’environnement et à aider les gens. Cela me motive dans mon travail, ce qui est la meilleure chose à propos de mon stage ici. Si je peux utiliser mes talents ou mes compétences pour contribuer à améliorer le monde, je le ferais volontiers.

J’ai également l’occasion de travailler avec des gens formidables, ce qui m’inspire encore plus à donner le meilleur de moi-même. Même en tant que stagiaire, j’ai l’impression que les tâches que je fais et les idées auxquelles je contribue sont appréciées et valorisées. J’ai l’impression que TOMRA se soucie vraiment de ses employés, y compris des stagiaires comme moi, et veille à ce qu’ils reçoivent la formation et les ressources adéquates pour bien faire leur travail. Et s’il y a des obstacles à l’accomplissement de vos tâches, les gens sont accessibles et vous aident à trouver ce dont vous avez besoin pour les accomplir.

Photo de NicoleQuels types de choses aimez-vous faire en dehors du travail ?

Il ne me reste plus qu'un semestre avant d'obtenir ma licence à la BI Norwegian Business School, et mon stage chez TOMRA fait partie du cursus. Donc, généralement en semaine, lorsque je ne suis pas dans l'entreprise, je suis devant mon ordinateur, j’étudie et je rédige les travaux de semestre. Cela ne semble peut-être pas si amusant pour le moment, mais bientôt, j'aurai terminer mes études et je sais que cela en vaudra la peine.

Pendant mon temps libre, je pratique mon hobby, la photographie de portrait. Je réalise des concepts tels que la photographie artistique, la mode et le cosplay avec une touche cinématographique. J’aime montrer qu'il est possible de photographier tout le monde de façon magnifique et d’une manière qui raconte une histoire. Lorsque je n’ai pas de séance photo, je visite des musées d’art pour trouver l’inspiration que je peux appliquer à mes prochains projets photo, ou je reste à la maison, je cuisine de la bonne nourriture et je me détends avec mon chien.

Qu’est-ce qui vous rend fière chez TOMRA ?

À chaque fois que l’on me demande dans quelle entreprise je fais mon stage, je suis toujours fière de dire que je le fais chez TOMRA. Pourquoi ? Non seulement à cause de ce que je fais ici, mais surtout à cause de ce que fait toute l’entreprise pour rendre le monde meilleur. J’adore quand les gens ont une réaction du genre « Ouah, ça a l’air cool ». Travailler avec TOMRA m’a donné un sens du devoir et être stagiaire ici est très épanouissant.